• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Ventes de voitures : Volkswagen enregistre des records en 2014

Publié par le , Mis à jour le 27/01/2016 à 11:24

Avec 2014 10,14 millions de véhicules vendus en seulement un an, Volkswagen devient le premier constructeur automobile mondial à franchir la barre symbolique des 10 millions. Un impressionnant record qui pourrait bien faire trembler les plus gros concurrents du groupe allemand : Toyota et General Motors.

À la conquête des Etats-Unis

Si le marché de l’automobile peut se vanter d’être en bonne santé, c’est en partie grâce au groupe Volkswagen. En effet, la marque vient tout juste d’annoncer un chiffre record de 2014 10,14 millions de voitures vendues en 2014. Le groupe enregistre donc une hausse de 4,2% par rapport à l’année 2013. Grisés par le succès, les dirigeants de Volkswagen ont décidé de dévoiler leurs futurs projets de développement à l’occasion du dernier salon de l’auto à Detroit. Et il s’avère que l’objectif premier est de renforcer la présence de la marque en Amérique du Nord et surtout aux Etats-Unis. Un puissant pays que Volkswagen désire fortement conquérir dans les prochaines années.

Car, aux Etats-Unis, la marque est aujourd’hui en perte de vitesse. Elle enregistre une baisse notable de 2% avec moins de 600.000 voitures vendues l’an dernier. Dans le même temps, le marché des véhicules américains a connu une hausse de 5,8% en 2014. Du côté de l’Europe, l’augmentation du groupe atteint les 5,1 %.notamment grâce à la commercialisation de la nouvelle Golf.

En lice pour la première place mondiale

Toyota (numéro 1 mondial) et General Motors (numéro 2) sont les principaux concurrents de Volkswagen. À la différence de la marque allemande, ces deux géants du marché de l’automobile n’ont pas encore dévoilé leurs résultats liés aux ventes de l’année 2014. En attendant leur publication officielle, les dirigeants de Volkswagen s’imaginent déjà piquer la première place au leader mondial actuel : Toyota. Un objectif considéré comme difficilement réalisable en 2014 puisque Toyota avait prévu de produire 10,22 millions de véhicules cette année. Par ailleurs, General Motors considère la Chine comme son premier marché. Le groupe a vendu 2013 9,7 millions de voitures dans ce pays en 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES