Ventes : PSA et Renault à la reprise

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Ventes : PSA et Renault à la reprise

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Ventes : PSA et Renault à la reprise

|
Consultations : 4849
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Au cours du second trimestre de cette année 2014, les ventes de voitures neuves ont connu une progression qui a profité aux constructeurs automobiles généralistes tels que PSA Peugeot Citroën et Renault. En revanche, les constructeurs de la catégorie haut de gamme pâtissent du recul des ventes nationales et de la croissance chinoise. Tour d’horizon.

+ 4,5 % pour les voitures neuves en  juin 2014

Fin 2013, l’Europe a essuyé six années successives de recul au niveau du marché automobile. Au second trimestre de cette année, une reprise du marché semble se profiler.

En juin 2014, la commercialisation de voitures neuves dans l’UE a même grimpé de 4,5%. Cette hausse, rapportée par l’ l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), représente une progression successive sur dix mois.

Si la vente de voitures neuves en Europe a regagné quelques points, le marché automobile allemand est le seul à ne pas avoir profité de cette hausse puisque les ventes ont diminué outre-Rhin.

En outre, les constructeurs de voitures généralistes sont les grands gagnants de cette amélioration des ventes grâce à leur stratégie de construction de voitures à prix raisonnable et accessible aux consommateurs.

Les constructeurs automobiles retrouvent enfin l’espoir après des années de morosité suite aux différentes crises qui ont frappé l’industrie automobile.

Plus de voitures neuves vendues en juin 2014PSA Peugeot Citroën, premier bénéficiaire

PSA Peugeot Citroën est en tête de la liste des bénéficiaires de cette reprise des ventes et de la demande en termes de voitures neuves, d’après des analystes du groupe Exane BNP Paribas.

Il s’agit d’une vraie « aubaine » pour cette alliance automobile qui a largement pâti des crises successives dans l’industrie automobile.

Au coude-à-coude avec PSA, on trouve Renault qui, selon ces analystes, va profiter pleinement de cette hausse du marché, surtout au vu des résultats réalisés au cours des trois premiers mois de cette année.

Malgré cette embellie, c’est la prudence qui domine, surtout au vu des résultats en demi-teinte réalisés en Allemagne.

Lorsque vous achetez une voiture neuve, il faut veiller à avoir une assurance auto adaptée. En effet, ce genre de véhicule ne s’assure pas comme une automobile d’occasion et il faut tenir compte de sa valeur ainsi que de ses caractéristiques pour trouver la meilleure formule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS