• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Vers un classement des auto-écoles ?

Publié par le

Quelle galère de trouver une auto-école ! C’est ce qu’a constaté Geoffrey Michel fondateur de Codeclic. Il a donc créé le premier classement des auto-écoles, comme on classe les universités ou les grandes écoles françaises.

Classement des auto-écoles : du positif à ce qu’il reste à améliorer

Avec 10 000 établissements d’apprentissage de la conduite en France, un classement serait plutôt le bienvenu. C’est l’idée du fondateur de Codeclic qui vient de créer un classement des auto-écoles françaises sur le critère principal du taux de réussite du permis de conduire. Le classement est effectué par ville, et présente les établissements qui ont présenté moins de 30 candidats au permis B en 2014.

Une véritable aubaine pour les candidats au permis de conduire qui peinent à s’y retrouver parmi les nombreuses auto-écoles du marché. Autre point positif, une petite publicité pour les auto-écoles qui affichent les meilleurs résultats, et qui voient leur nombre de demandes de renseignement à la hausse.

Côté limites, il existe un risque que les auto-écoles pratiquent des sélections d’élève à l’entrée pour améliorer leur taux de réussite et augmenteront le nombre d’heures de cours.

Il reste pourtant à améliorer ce classement en y incluant par exemple le prix du forfait des 20 h obligatoires, le tarif de l’heure supplémentaire, la facilité d’accès. D’autres éléments tels que le taux d’ajournement de chaque inspecteur qui joue un grand rôle dans le taux de réussite ou d’échec. Enfin, des critères géographiques doivent enfin faire partie de l’évaluation car les résultats sont sensiblement plus élevés en zones rurales qu’en zones urbaines.

Comment choisir son auto-école ?

En attendant un classement exhaustif des auto-écoles, il faut avoir quelques réflexes pour bien choisir son établissement.

Opter pour les auto-écoles qui sont réputées pour offrir la meilleure qualité d’enseignement, même si l’établissement n’est pas le plus proche de chez vous. Faites confiance au bouche à oreilles. Et enfin vérifiez l’accessibilité, les transports en commun à proximité, les horaires de l’auto-école.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES