• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Vers un nouveau code de la route dès avril 2016

Publié par le

Le code de la route évolue à partir d’avril, avec pas moins de 1 000 nouvelles questions plus adaptées à la réalité de la route ainsi que 10 % de vidéo rendant l’épreuve théorique du permis de conduire plus vivante.

Permis de conduire : un code plus réaliste

A partir d’avril 2016, 1 000 nouvelles questions supplémentaires devraient rendre le code de la route plus réaliste. Les règles du code de la route ne change pas : toujours 40 questions avec une marge d’erreur de 5 questions, les nouvelle questions ont été reformulées pour aller vers une épreuve plus réaliste. Avec cette nouvelle formule, les candidats devront connaître le code de la route mais également comprendre pourquoi ces règles ont été mises en place.

Ce nouveau code de la route doit aller vers une amélioration de la formation des conducteurs, en lui faisant prendre conscience des risques liés à la conduite.

La Sécurité routière nous livre des exemples de nouvelles questions

Les photos des nouvelles questions seront prises sur de véritables routes, vues aériennes ou autre vidéos composeront le nouvel examen du code de la route afin de plonger le candidat dans l’action.

La sécurité routière a créé une vidéo explicative avec 15 exemples de questions issues du nouveau code de la route :



 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES