• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voici le nouveau Dacia Duster !

Publié par le , Mis à jour le 05/09/2017 à 17:53

Avec son dernier Duster, Dacia tient peut-être son nouveau succès

Le Duster est un monument pour Dacia. Son renouvellement est important et la marque sous le giron du groupe Renault a décidé de tout changer en gardant l’esprit du premier modèle. Plus massif, il se modernise et devrait encore toucher de nombreux Français.

Dacia ne peut pas faire sans le Duster

Difficile de ne pas croiser de Dacia Duster dans les rues. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en tout depuis ses débuts, il est parvenu à ancrer, avec la Logan et Sandero, la marque Dacia sur le marché français mais pas que. Il a aussi réussi à démocratiser le SUV compact en s’affichant notamment à un prix très compétitif et même low cost.

Une deuxième génération meilleure en tous points ?

Place aujourd’hui au Duster de deuxième génération qui sera présenté au salon de Francfort mi-septembre. En voyant les premières images de ce nouveau cru, on se rend tout de suite compte de son évolution. Il en impose davantage et se modernise tout en gardant les gênes du premier modèle. Tellement nouveau que le Duster 2 ne partage aucune pièce de carrosserie avec le précédent modèle. Sa ligne gagne encore en robustesse grâce notamment à une calandre élargie et des passages de roues toujours aussi prononcés qui nous indiquent qu’il est prêt à emprunter les chemins caillouteux.

En voyant l’augmentation du prix moyen d’une voiture aujourd’hui, nul doute que ce Duster revigoré trouvera ses cibles avec un tarif largement en dessous des 20 000 euros. Sa fiche tarifaire n'a pas encore été dévoilée mais sachez que le Duster actuel se vend dès 11 990 euros. Avec un tel prix, l’assurance d’un Duster n’est pas élevée et de nombreux Français ont pu franchir le cap de l’achat d’un véhicule neuf.

Crédit illustration : Dacia

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES