• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture autonome : alliance entre Uber et Volvo

Publié par le

Main dans la main Uber et Volvo s’attaquent à la voiture autonome

Le développement de la voiture autonome est une véritable fourmilière et tout le monde s'y attèle. La société de transport Uber vient de s’allier avec Volvo pour développer cette technologie. Les deux acteurs semblent s’être trouvés puisqu’ils misent beaucoup sur ces véhicules de demain.

Un investissement en commun colossal entre Volvo et Uber

Uber est un acteur incontournable de la mobilité en mettant en contact les utilisateurs de sa plate-forme. Si son concurrent Lyft s’est rapproché de General Motors, Uber a préféré choisir Volvo. Le constructeur suédois s’investit aussi fortement dans le développement de la voiture autonome et souhaite même atteindre les zéro mort dans une Volvo en 2020.

Leur partenariat fait ressortir un investissement de 300 millions de dollars dans ce domaine. Ensemble, ils partageront leurs avancées en matière d’autonomie totale. Uber appliquera sa technologie en développement sur une base suédoise. C’est le Volvo XC90 (image ci-dessous) qui devrait servir à ces expérimentations. Le SUV est en effet le cobaye désigné par la marque pour subir les principaux tests de cette technologie.

Véhicules autonomes : les premières expérimentations pour très bientôt

Uber débutera dès la fin du mois d’août 2016 les premiers tests de son prototype auprès de ses clients basés à Pittsburgh. Ces derniers devraient être transportés en Volvo accompagnés d’ingénieurs pour analyser les comportements du véhicule.

La voiture autonome sera la prochaine grande étape de l’automobile mais aussi du secteur de l’assurance. Nombreux sont les acteurs à vouloir être les premiers à lancer cette technologie. Face à Volvo et Uber, il y a notamment Ford, Google ou encore Apple.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES