• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture autonome : ça va changer nos vies !

Publié par le

Google, Tesla, et autre grand nom des nouvelles technologies travaillent depuis quelques années sur des modèles de voitures autonomes. Les experts parlent d’une véritable entrée sur le marché automobile d’ici 2030. Mais que vont changer ces voitures dans nos vies quotidiennes ?

Avec les voitures autonomes, c’est la fin des accidents

Aujourd’hui la très grande majorité des accidents proviennent d’erreurs liées aux conducteurs. En automatisant les voitures, le risque d’accident sera très largement réduit. Si cela sera facilement réalisable sur autoroute, la circulation urbaine pose encore quelques questions. Les accidents et sinistres seront en tous cas bien moins élevés qu’actuellement.

Ce seront des voitures intelligentes

Fini les créneaux compliqués, les voitures autonomes promettent de se garer seules, dans des parkings dédiés. Il sera possible d’appeler sa voiture depuis une montre connectée, les parkings mutualisés devraient devenir l’avenir.

Arrêter de conduire, pour faire autre chose

La voiture autonome aura le même avantage que le train : en ne conduisant pas on pourra faire autre chose, comme lire, regarder un film ou aller sur Internet. D’ailleurs, Google, Apple, Facebook, Amazon s’intéressent de près aux voitures autonomes pour inciter les utilisateurs à aller de plus en plus sur Internet. Selon les recherches effectuées, la Google car pour vous emmener dans tel magasin per exemple. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES