Voiture autonome : elle vous sourit pour vous laisser traverser

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture autonome : elle vous sourit pour vous laisser traverser

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture autonome : elle vous sourit pour vous laisser traverser

|
Consultations : 1607
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Avant de traverser, la plupart des piétons regardent le conducteur pour être sûr de pouvoir y aller. Avec les voitures autonomes qui arrivent et ses occupants désintéressés par la route, comment les piétons vont-ils faire maintenant pour se lancer sur les passages cloutés ? Une société suédoise a déjà la solution…

Voiture autonome : sans conducteur, aucune interaction avec les piétons ?

Rares sont les piétons prêts à s’engager tête baissée sur les passages pour traverser la route. La majorité d’entre nous jetons un regard à droite et/ou à gauche pour vérifier que la voiture va s’arrêter. Cela passe souvent par une surveillance du conducteur qui (s’il est poli) vous fait un geste vous signalant d’y aller.

Même si la circulation en ville est plus délicate pour la technologie de voiture autonome, cela arrivera dans quelques années. Difficile alors d’imaginer ce type d’interaction avec ces nouvelles voitures puisque le conducteur sera absent de la conduite à l’horizon 2020/2025. Il deviendra alors impossible de déterminer si le calculateur embarqué vous laissera passer même si les refus seront à première vue bien moins nombreux.

La voiture qui sourit pour vous laisser passer

L’entreprise suédoise Semcon a trouvé la solution. Elle est même plutôt amusante pour égayer nos villes. La voiture pourra se mettre à sourire une fois qu’elle aura détecté votre regard de piéton se tourner vers elle. Ce sourire se place sur la calandre et sur la vidéo de présentation, la Mazda 6 a largement la place de l’intégrer. Quid alors de certaines citadines avec une calandre de taille réduite…

Les voitures autonomes ont le sourire

La technologie est à l’étude et se veut plutôt séduisante. L’idée pourrait inspirer les grands constructeurs qui devront aussi intégrer cette animation au design des modèles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS