• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture autonome et électrique : les Français peu intéressés

Publié par le

Alors que le premier prototype de la voiture autonome d’Uber vient d’être aperçu dans les rues de Pennsylvanie, l’engouement des Français pour les voitures autonomes et électriques  n’est pas au plus haut.

L’Etude Mobility Study 2015 de Continental

Grâce à une étude nommée « Mobility Study 2015 », l’entreprise Continental a souhaité comprendre les attentes de différents pays par rapport aux nouvelles technologies automobiles.

Des automobilistes de 6 pays différents ont donc été interrogés afin de connaître leur avis sur les voitures électriques et autonomes.

Les nouvelles technologies automobiles n’ont pas la cote en France

Pour les Français, la voiture électrique n’a pas spécialement la cote. 27 % d’entre eux la considèrent comme peu fiable et 30 % estiment qu’elle n’est pas véritablement sûre. En conséquence, seulement un tiers des Français se sent prêt à s’offrir une voiture électrique.

Contrairement à la France, les Chinois portent beaucoup plus d’intérêt à cette voiture. En effet, 60 % des répondants ont montré leur intérêt pour s’en acheter une.

Le monde des voitures autonomes est en ce moment au cœur des actualités médiatiques. Premier prototype d’Uber, ou la voiture autonome de Google, les actualités de déchainent.

Malgré cet engouement pour les voitures autonomes, seulement un tiers des français semble avoir entendu parler de ces nouvelles voitures, contre 64 % d’Allemands, et 82 % de Chinois.

De plus, encore une fois, les Chinois s’y intéressent beaucoup plus. En effet ils sont 73 % à y porter un réel intérêt contre seulement 33 % des Français.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES