• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture autonome : la Google Car bientôt sur les routes

Publié par le

Les choses sérieuses commencent pour la Google Car. Après plusieurs phases de tests sur circuit, les ingénieurs de Mountain View ont annoncé que la voiture autonome du géant américain d’internet allait entrer en phase de test sur route.

Voiture sans conducteur : Google Car à la conquête des routes

A partir de cet été, les Californiens pourront croiser la Google Car  sur les routes. C’est en fait le prototype de la voiture sans conducteur qui va entrer en phase de test sur les routes de Mountain View, avec à leurs bords, les ingénieurs en guise de testeurs.

Il s’agit d’une véritable avancée technologique. Après des tests rigoureux effectués dans les centres d’essais, la voiture autonome portant les couleurs de Google doit désormais faire ses preuves dans un environnement réel. Pour assurer la sécurité des usagers de la routes, les ingénieurs auront en leur possession un volant amovible ainsi que des pédales (accélérateur, freins) en cas de défaillance de l’autonomie.

Armée de capteurs pour éviter les obstacles ambiants, la voiture autonome ne pourra dépasser les 40 km/h.

Assurance auto et voiture autonome

L’arrivée des voitures autonomes font automatiquement aborder la question de l’assurance automobile.

Sans chauffeur, la question de responsabilité est forcément à l’honneur : en cas d’accident de la route, qui sera responsable ? Le propriétaire du véhicule, l’assureur, le constructeur automobile ? L’arrivée des véhicules sans chauffeur va bouleverser le système de la route ainsi que celui des assurances voitures. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES