• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture autonome : la Tesla mis hors de cause dans l'accident mortel

Publié par le

Une Tesla Model S

En mai 2016, une voiture autonome, la Tesla Model S, était impliquée dans un accident avec un camion, tuant le passager qui testait la voiture. Cet événement parvenu lors d’une session de test sur route a jeté le doute sur la capacité de Tesla mais également des autres constructeurs à créer des voitures autonomes sans danger pour les utilisateurs. Il y a du nouveau dans l’affaire depuis…

La technologie de la Tesla mise hors de cause

Après une enquête de l’agence fédérale de la sécurité routière (NHTSA), la Tesla Model S ne serait pas responsable dans l’accident mortel survenu en Floride en mai 2016. Les premiers rapports de l’accident mettaient en évidence que le système de freinage manuel ou automatique de la voiture autonome ne s’était pas enclenché, attestant de la manœuvre trop soudaine pour être du camion. La marque ajoutant que le camion blanc restait peu détectable par temps lumineux.

Dans une démarche d’amélioration constante, Tesla avait mis en place une amélioration de son système Autopilot, afin d’optimiser son utilisation par temps hivernal (pluie, neige, brouillard). Cette amélioration consistant surtout à ajouter de nouveau radars et détecteurs sur le véhicule autonome. Des tests en situation réelle sont prévus sur plusieurs milliers de kilomètres sur les modèles des  clients déjà en circulation. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES