Assurance auto

Voiture autonome : Pony.ai lève 102 millions de dollars

Publié par le

Pony.ai souhaite développer une plate-forme automobile de niveau d'autonomie 4

La start-up chinoise Pony.ai vient de boucler deux tours de tables pour un total de 214 millions de dollars. Fondée en 2016, cette société spécialisée dans la conduite autonome, fait déjà partie des principales licornes.

L’objectif de développer une plate-forme automobile de niveau d'autonomie 4

Pony.ai veut avoir sa part dans le marché des voitures autonomes. Cette start-up chinoise, fondée en 2016, prend de plus en plus d’importance. Récemment, elle a annoncé avoir réalisé deux tours de tables successifs. Le premier en janvier dernier (112 millions de dollars) et le second il y a quelques jours (102 millions de dollars). Aujourd’hui, Pony.ai est valorisée à plus d'un milliard de dollars. Ce qui en fait l’une des principales licornes à travers le monde. Cette situation économique plus que favorable l’encourage à ne pas trainer. La start-up envisage de développer à court terme une plate-forme automobile de niveau d'autonomie 4. Pour rappel, le niveau 4 signifie que la conduite autonome est presque totale. Le conducteur peut en effet faire tout autre chose dans le véhicule, il n’a pas à conduire.

Un partenariat noué avec Guangzhou Auto Group

A l’origine de cette licorne, on retrouve Baidu, l'équivalent de Google mais Chinois. Ses fondateurs sont en effet deux anciens ingénieurs de l’entreprise internet chinoise. Le premier, James Peng, s’occupait du projet de conduite autonome, et le second, Tiancheng Lou, y travaillait également. Un sacré plus pour monter une société spécialisée dans la conduite autonome. Un passé qui explique certainement le fait que Pony.ai ait été l’une des premières entreprises chinoises à obtenir un haut niveau de licence pour expérimenter ses voitures autonomes. Des tests réalisés notamment grâce au partenariat signé avec le constructeur automobile Guangzhou Auto Group. Ce dernier lui a mis à disposition une flotte de véhicules. Une flotte qui a désormais parcouru près de 1 000 trajets.

 

Crédit image : Pony.ai

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES