Voiture autonome : quelle image à travers le monde ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture autonome : quelle image à travers le monde ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture autonome : quelle image à travers le monde ?

|
Consultations : 1184
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’Observatoire Cetelem s’est penché sur la question de l’arrivée des voitures autonomes dans une étude réalisée avec le Bipe et TNS Sofres dans 15 pays (Chine, États-Unis, Brésil, Japon, Allemagne et France). Comment ces pays perçoivent-ils la voiture autonome ? Réponses.

L’accueil de la voiture autonome, par pays

75 % des sondés considèrent que la voiture autonome sera bel et bien une réalité. Un peu plus de la moitié des personnes sondées (55 %) se disent intéressés par l’utilisation d’une voiture totalement autonome.

Mais les avis se nuancent selon les pays interrogés. Certains pays sont particulièrement enthousiastes à l’idée d’accueillir les voitures autonomes. C’est le cas de la Chine (91 %), la Turquie (81 %), le Brésil (73 %) et le Mexique (69 %).
En revanche, les États-Unis (32 %), l’Allemagne (36 %) et la France (41 %) émettent plus de réticence quant à une utilisation 100 % véhicule autonome.

Véhicule autonome : différences entre pays émergents et pays développés

L’étude parvient à démontrer que les pays émergent montreraient un intérêt plus prononcé pour ce type de véhicule que les autres pays interrogés. Ces pays représentés notamment par le Mexique et le Brésil estiment que les voitures autonomes seront disponibles dès 2020. Pour les autres pays, moins optimistes, l’arrivée de ces nouvelles voitures est prévu entre 2022 et 2024.

Qui serait légitime pour commercialiser les voitures autonomes ?

Les voitures autonomes : entre craintes et fantasmes Qui dit voitures autonome, dit nouvelles technologies. Pour 46 % des sondés, ce sont les acteurs comme Google, Apple ou Uber qui seraient les plus légitimes pour commercialiser la voiture du future.

Bien sûr, ce n’est pas l’avis de l’Allemagne, la France, les États-Unis ou le Japon, qui jugent plus légitimes les constructeurs automobiles classiques. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit de pays ayant un secteur automobile important. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS