• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture autonomes : elles vont restructurer l'économie

Publié par le

Si bon nombre de personnes perçoivent les véhicules autonomes comme une véritable évolution technologique, certains ont un regard plus critique. C’est notamment le cas de Zack Kanter, entrepreneur du secteur automobile, peut-on lire sur le site express.be.

En avant vers les voitures sans chauffeur

Si certains estiment que la transition vers les voitures autonomes se fera de manière lente et que bon nombre d’obstacles s’imposent face à cette technologie, ce n’est pas l’avis de Zack Kanter. Ce dernier, CEO de Proforged, estime que ces véhicules circuleront de manière courante dès 2025, et formeront même un monopole automobile dès 2030. C’est en tous cas la volonté de Tesla et de Google, deux entreprises qui développent d’ores et déjà ces voitures de demain.

Côté positifs, Kanter n’oublie pas de reconnaitre des avancées sur la question environnementale, sur la réduction de nombre de décès sur les routes…

Assurance auto et véhicules autonomes

Le secteur de l’assurance auto risque également d’être chamboulé avec l’arrivé des voitures autonomes.

La baisse du risque d’accident devrait déjà avoir un impact sur les contrats : moins de risques, les assurances voitures devraient devenir moins chères ! D’autre part, c’est la question de responsabilité qui sera très probablement remise en cause : sans chauffeur, dans le cas éventuel d’un accident, qui sera responsable ?

Le secteur assurantiel devra nécessairement s’adapter à l’arrivée des véhicules autonomes, au risque de disparaitre. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES