• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture : bientôt un airbag externe ?

Publié par le

Ces constructeurs et équipementiers qui développent des airbags externes

Déjà présents dans l’habitacle des automobiles, les airbags pourraient apparaître aussi à l’extérieur des véhicules motorisés. En effet, les constructeurs et équipementiers travaillent à l’élaboration de ces modèles d’un nouveau genre. Coup de projecteur.

Un airbag qui anticipe le choc

Récemment acquis par ZF Friedrichshafen, l’équipementier TRW Automotive travaille actuellement au développement d’un airbag extérieur. Ce devrait être le moyen d’offrir une protection accrue aux occupants de la voiture en cas de choc latéral.

Toutefois, un tel équipement s’accompagne de deux contraintes : le ballon d’un volume de 200 litres nécessite deux gonfleurs et le capteur qui déclenche l’airbag doit légèrement anticiper la collision pour un gonflement à temps. Bien entendu, il faut éviter aussi les fausses alertes et autres déclenchements intempestifs.

Seat travaille à un nouvel airbag

L’airbag intéresse aussi Seat. En effet, le constructeur automobile espagnol travaille actuellement à un dispositif installé à l’intérieur du véhicule.

En cas de choc, cet airbag permettrait de déplacer le siège vers l’intérieur pour occuper après son gonflement la place libérée.

Ces équipements d’un nouveau genre sont encore à l’état de projet et il se murmure qu’ils feront leur apparition au cours des prochaines années. Affaire à suivre donc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES