Voiture : classement des marques les plus fiables

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture : classement des marques les plus fiables

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture : classement des marques les plus fiables

|
Consultations : 1709
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La fiabilité d’un véhicule est un critère important dans l’achat d’une voiture neuve. Un organisme spécialisé passe ainsi au crible les différents modèles des grands constructeurs et si cette étude a eu lieu en Allemagne, le vainqueur est asiatique !

Une étude basée sur les retours des utilisateurs

J.D. Power aime dévoiler la fiabilité des modèles des constructeurs via la satisfaction des clients. Sachez également qu’un assureur regarde beaucoup ce critère pour déterminer la prime d’assurance auto. Dans les faits, les enquêteurs ont récolté les retours de près de 15 000 propriétaires de véhicules de différentes marques en Allemagne. Un questionnaire en ligne a permis d’énumérer les différents problèmes rencontrés durant l’année sur les voitures ayant un millésime entre 2013 et 2015.

Les catégories de jugement sont multiples et passent de l’aspect technique à la technologie embarquée ou encore au comportement. Une moyenne du nombre de problèmes ressort ainsi et elle peut paraître très étonnante...

Automobile : Mitsubishi, le plus fiable de l'étude

Suivant tous les retours des utilisateurs, J.D. Power a calculé une moyenne de 127 problèmes pour 100 voitures. Allemagne oblige, la triplette BMW/Audi/Mercedes est donc particulièrement attendue et les résultats ne sont pas fameux. BMW se classe 25ème et dernier avec 178 problèmes pour 100 voitures. Audi est 21ème avec 150 problèmes et Mercedes se classe un peu mieux, à la neuvième place avec 115 soucis rencontrés pour 100 véhicules.

Mitsubishi, constructeur le plus fiable en Allemagne

Le podium des voitures les plus fiables se compose de Mitsubishi en premier (77 problèmes pour 100 voitures). Arrive ensuite Peugeot (92 pour 100) qui représente bien la fiabilité des voitures françaises et Skoda à la troisième place avec 95 problèmes. L’hégémonie allemande est incontestable concernant les modèles premiums et sur le marché national il est donc plutôt surprenant de ne pas retrouver une marque allemande dans le top3.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS