• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture : combien coûte un dépannage sur autoroute ?

Publié par le

Plus de 120 euros pour dépannage de votre voiture sur autoroute

Nous ne souhaitons à personne de tomber en panne sur l’autoroute mais cette information peut être utile pour tous les conducteurs. Sachez que le prix des dépannages sur autoroutes a légèrement augmenté et s’affiche au-delà des 120 euros.

Autoroute : des tarifs d’assistance en légère augmentation

Même si vous avez une voiture récente, un problème peut intervenir sur l'autoroute et le risque zéro n’existe pas. Un jour peut-être, la voiture que vous avez vu dernièrement sur la bande d’arrêt d’urgence sera la vôtre.

Ainsi, pour votre information, le tarif d’un dépannage sur autoroute ou route express est le même pour tous les dépanneurs agréés. Les tarifs sont donc de 123,90 euros pour un simple dépannage. Si votre véhicule est en revanche immobilisé et ne peut plus repartir, comptez plutôt 153,21 euros. Ils sont en augmentation de 0,27% par rapport à l’année dernière. Autre détail à ne pas négliger, ces prix sont uniquement pour des interventions sur des véhicules légers dont le poids ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Une prise en charge possible par votre assurance auto

Renseignez-vous également sur les conditions de votre assurance auto pour l’assistance en cas de panne. Celle-ci peut comprendre la garantie assistance.

Ainsi, si un problème survient, regardez derrière le petit carré vert que vous avez apposé derrière votre pare-brise, le numéro assistance de votre assureur y est et vous pourrez tranquillement attendre que le dépanneur arrive. Les numéros figurant sur la carte grise suffisent à identifier l’assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES