• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture d'occasion : attention où vous mettez les pieds

Publié par le

Immatriculation : attention lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Il y a achat d’une voiture d’occasion à un particulier et achat d’occasion à un professionnel. Si pour le premier, les craintes de se faire avoir sont courantes, pour le deuxième les acheteurs ont tendance à faire davantage confiance. Ont-ils raison ? Surement pas selon une enquête de la répression des fraudes.

Immatriculation : attention lors de l’achat d’une voiture d’occasion

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a soulevé un problème dans le secteur de la vente de voiture d’occasion. Arnaque, erreurs de vente, le problème le plus fréquent reste la première immatriculation. Et pour cause, avec désormais une seule immatriculation, l’acheteur pense qu’il s’agit d’une première main.

Une autre arnaque consiste à omettre de donner le PV du contrôle technique à l’acheteur, ne lui permettant pas d’avoir un historique sur les dernières réparations techniques.

Plus grave, les voitures d’occasion auraient souvent le compteur kilométrique trafiqué.

D’autres vendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à présenter des accessoires soi-disant en option alors même que la voiture neuve à l’époque proposait ces accessoires de série. Et oui…vendre des accessoires en option fait donc gonfler le prix d’achat du véhicule.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES