Voiture d'occasion : comment être payé en toute sécurité ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture d'occasion : comment être payé en toute sécurité ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture d'occasion : comment être payé en toute sécurité ?

|
Note :
Consultations : 1962
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Vendre sa voiture d’occasion est une pratique courante en France. La plupart de ces ventes se pratiquent entre particuliers et justement, la crainte de se faire avoir lors de la transaction financière est grandissante. C’est pourquoi une nouvelle solution vient de voir le jour

Vente d’occasion : un nouveau système de paiement

Avec pas moins de 3,5 millions de transactions chaque année, le marché de la vente de voiture d’occasion entre particuliers se porte bien. Mais es ventes entre particuliers ne sont pas sécurisées, et bon nombre de vendeurs craignent de se faire avoir au moment de la transaction financière. Le développement des ventes sur internet n’aide pas à apaiser ces craintes.

C’est pourquoi un nouveau système de paiement sécurisé est né : Depopass. Ce service se présente comme l’alternative au chèque de banque pour les transactions lors des ventes de voitures d’occasion. Le service assure des fonds provisionnés, par virement, avant la vente. En d’autres termes, c’est un paiement sécurisé pour rassurer les vendeurs de voitures d’occasion.

Il suffit de s’inscrire en ligne sur le site Internet depopass.com, de déposer les fonds par virement sur la plateforme pour obtenir les clés de la voiture d’occasion acquise, contre le code confirmant la transaction.

Assurer une voiture d’occasion

En achetant une voiture d’occasion, il est évident que l’acheteur doit anticiper la souscription d’une assurance auto. Pourquoi anticiper ? Parce qu’il faut être déjà assuré au moment de la prise de possession du véhicule, sans quoi l’acquéreur ne peut rouler. Pour ce faire, il suffit de préciser la date et l’heure d’achat prévues du véhicule.

Voiture d'occasion : bien sécuriser la vente Une fois l’achat de la voiture d’occasion effectué, l’acheteur a un mois pour se rendre en préfecture et mettre à jour la carte grise de la voiture.

Côté assurance voiture, une voiture d’occasion a souvent moins de valeur qu’une voiture neuve, il est donc le plus souvent moins cher de l’assurer. Pour les véhicules à faible valeur, seule une assurance auto au tiers suffira, ou avec des garanties intermédiaires. Une manière de faire des économies sur le montant total de l’assurance auto. Un comparateur d’assurance voiture est également l’outil idéal pour faire des économies sur son assurance.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Enfin une solution moderne, il était pas trop tôt, à chaque fois que j'ai vendu une auto des gouttes sur le front au moment de déposer le chèque de banque ! pas confiance dans le papier, trop facilement falsifiable ...
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS