• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture d'occasion : comment faire appel à un spécialiste ?

Publié par le , Mis à jour le 02/11/2016 à 16:25

Une solution contre les vices cachés sur les voitures d’occasion

Vous comptez prochainement acheter une voiture d’occasion à un particulier mais vous avez peur de vous faire avoir ? La startup française Mon Spécialiste Auto propose ses services de spécialiste automobile pour aider le particulier lors de son achat.

Un service en ligne afin de mieux acheter sa voiture d’occasion

Si vendre sa voiture nécessite d’avoir de bons réflexes pour trouver rapidement un acheteur, l’acte se prépare aussi dans l’autre sens. Tout le monde ne s’y connait pas en mécanique mais ça n’est pas une raison pour acheter une voiture à l’aveugle. Certains font alors appel à un proche ayant quelques compétences mais pour profiter au mieux d’un véritable spécialiste il y a une autre solution.

Un vrai mécanicien automobile pour vous aider

Elle s’appelle Monspecialisteauto.com et contre 85 euros un spécialiste se déplace pour inspecter le véhicule qui vous a tapé dans l’œil. Cette somme peut être à ajouter à votre budget d’achat et elle paraît bien faible à côté d’un possible vice caché qui vous amènera chez le garagiste après l’achat. Ce service est également un bon moyen pour convaincre votre assureur que votre nouvelle voiture est sans risque.

Le site fait appel à de vrais mécaniciens de profession. Ils apportent à la fois :

  • Une analyse pour déterminer un éventuel problème technique
  • La cohérence du kilométrage
  • Des conseils sur l’entretien de votre future voiture
  • Des arguments pour négocier le prix de vente
  • Une aide pour les documents administratifs
  • Une garantie mécanique

Une intervention rapide

Dans les détails, l’internaute, après s’être inscrit sur le site, n’a plus qu’à réserver une plage horaire pour que le spécialiste intervienne. La présence de l'acheteur n’est pas obligatoire. L’analyse dure 45 minutes et un rapport est envoyé par la suite par e-mail. La réception d'un code à transmettre ensuite à l’intervenant permet de valider le paiement.

Si vous êtes un professionnel intéressé par ce type de prestation vous pouvez également proposer vos services, pourvu que vous ayez un vrai diplôme de mécanique ou encore une expérience d’au moins deux ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES