• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture de collection : bien choisir son assurance auto

Publié par le

Vous prévoyez de vous souscrire une assurance pour votre voiture de collection ? Puisque les voitures de collection constituent avant tout des objets de loisir et de plaisir, les contrats pour ces voitures anciennes sont spécifiques. Voici donc quelques recommandations afin de dénicher l’assurance automobile de collection qui convient le mieux à votre véhicule.

Y a-t-il des  critères d’évaluation de l’assurance ?

En règle générale, une voiture de collection est une auto de plus de 30 ans et bénéficie d’une carte grise spéciale. Ces critères varient cependant d’un assureur à l’autre. Ainsi, il n’existe pas de règle officielle. Par contre, la compagnie peut refuser de couvrir certains véhicules non conformes à l’ancienneté requise par ce dernier.

Les conditions d’obtention d’une assurance voiture de collection

L’assurance pour les véhicules de collection impose certaines restrictions. Par exemple, le kilométrage annuel de votre voiture doit être limité. Ainsi, En effet, pour vos trajets quotidiens, vous devrez utiliser un autre véhicule. D’autres clauses comme l’interdiction du prêt de volant ou de la conduite des jeunes conducteurs sont également en vigueur. Le conducteur doit de ce fait avoir au moins 21 ans et  détenir un permis d’au moins 3 ans. Quoi qu’il en soit, l’assurance auto dépend de la façon dont vous userez de votre voiture.

Utiliser un comparateur d'assurances

A ce jour, un grand nombre de compagnies proposent des assurances pour les voitures de collections. De ce fait, pour trouver l’assurance correspondant à votre automobile, il est nécessaire de comparer les offres. Pour cela, vous pouvez consulter un comparateur d’assurances automobile en ligne.

Les avantages de l’assurance pour voiture de collection

Les services sont les mêmes que pour l’assurance auto d’une voiture classique. Vous pouvez librement choisir la formule de votre assurance, et donc opter pour une formule au tiers ou une formule tous risques.

La différence entre ses deux formules se situe au niveau des conditions tarifaires et du niveau de protection. Ainsi, prenez le temps de bien comparer non seulement les garanties offertes mais également les franchises et plafonds d’indemnisation des offres que le comparateur vous propose.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES