• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture de l'Année 2015 : la Volkswagen Passat élue

Publié par le

Avant l’ouverture de l’édition 2015 du Salon international de l'automobile de Genève, la Volkswagen Passat a été désignée « Voiture européenne de l'Année ». La voiture allemande succède ainsi à la Peugeot 308. Revue de détails.

Volkswagen gagne encore

C’est une tradition : avant d’ouvrir ses portes, le Salon de Genève désigne l’automobile qui sera sacrée « Voiture européenne de l'Année ». Bien sûr, cette édition 2015 ne déroge pas à la règle et c’est la Volkswagen Passat qui a été plébiscitée.

Couronnée par un jury de 58 journalistes issus de 22 pays, la Volkswagen Passat succède à la Peugeot 308 pour cette édition 2015. Il s’agit d’ailleurs pour la marque allemande du 3e titre au cours des 6 dernières éditions.

Le podium de cette édition 2015

Forte de ses 340 points décernés par les journalistes, la Volkswagen Passat devance sans difficulté la Citroën C4 Cactus qui n’a été créditée que de 248 points. A la troisième de ce prestigieux podium, l’on trouve une autre cylindrée allemande, à savoir la Mercedes-Benz Classe C et ses 221 points.

Suivent la Ford Mondeo (203 points), la Nissan Qashqai (160), la BMW Série 2 Active Tourer (154) et enfin la Renault Twingo (124).

Pour emprunter le réseau routier français, il ne suffit pas de posséder une voiture. Il faut aussi avoir une bonne assurance auto. En effet, il s’agit d’une obligation légale incontournable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES