Assurance auto

Voiture de l'année 2019 : le Jaguar I-Pace élu devant l'Alpine A110

Publié par le , Mis à jour le 04/03/2019 à 16:15

Le Jaguar I-Pace élu voiture de l'année 2019

A la veille de l’ouverture du fameux salon de Genève, se déroulait la prestigieuse élection du prix Car of The Year. Parmi les 7 voitures encore en lice, le jury, composé de journalistes européens a fait son choix et c’est le Jaguar I-Pace qui a été élu voiture de l'année 2019.

Car of the Year : le plus ancien et plus prestigieux prix décerné en Europe

Le premier véhicule Jaguar a remporté la prestigieuse élection du prix Car of The Year. A la veille de son ouverture à la presse, le Salon de Genève accueillait ce lundi 4 mars l'élection de la voiture de l'année 2019. Ce matin ils étaient encore 7 modèles à pouvoir prétendre au plus ancien et plus prestigieux prix décerné en Europe : l'Alpine A110, la Ford Focus, la Kia Ceed, la Peugeot 508, le Citroën C5 Aircross, le Jaguar I-Pace et la Mercedes Classe A. Après s’être vu présenté chacune de ses voitures, le jury composé de journalistes européens a élu le Jaguar I-Pace élu voiture de l'année 2019.

Le Jaguar I-Pace succède au Volvo XC40 et à la Peugeot 3008

Pour la première fois dans l'histoire du prix, deux véhicules sont arrivés à égalité au terme du vote : l'Alpine ex-aequo avec le Jaguar I-Pace. Après avoir repris le vote de chaque pays c’est donc le SUV 100 % électrique qui a remporté le titre. Une première pour le constructeur anglais.

Le classement du prix Car of The Year 2019 :

  1. le Jaguar I-Pace
  2. l'Alpine A110
  3. la Kia Ceed
  4. la Ford Focus
  5. le Citroën C5 Aircross
  6. la Peugeot 508
  7. la Mercedes Classe A

Car of the Year (COTY) est organisé par sept grands magazines européens : Auto en Italie, Autocar au Royaume-Uni, Autopista en Espagne, Autovisie aux Pays-Bas, L’Automobile Magazine en France, Stern en Allemagne et Vi Bilägare en Suède.  Le trophée Car of the Year, très prisé par les constructeurs, est, depuis 1964, le plus ancien et le plus prestigieux prix décerné en Europe. Le Jaguar I-Pace succède au Volvo XC40, primé en 2018 ou bien encore à la Peugeot 3008, primée en 2017.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES