• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture de location : l'utilité de l'assurance

Publié par le

Au même titre que les autres véhicules individuels, les voitures de location nécessitent aussi de posséder une assurance auto, et ce, quels que soient la durée de la location et le catégorie du véhicule loué.  Explications.

Pour des vacances sereines

Avec une voiture de location bien assurée, vous pouvez partir plus tranquille en vacances. Cette assurance, comprise dans les tarifs de la location, correspond au moins à l’assurance aux tiers qui intervient en cas de dommages matériels ou corporels causés à un tiers ou à son véhicule durant vos trajets et tout au long de la location.

Quoi qu’il en soit, vous devez toujours prendre le temps de bien vérifier l’état de la voiture que vous louez avant de quitter la société de location pour éviter d’être considéré comme responsable d’un éventuel dommage que vous n’avez même pas commis. Tâchez par exemple de vérifier toutes les égratignures et les anomalies que vous pouvez apercevoir sur la voiture louée et signalez-les au loueur du véhicule.

Procédures à suivre en cas d’accident

Avant de signer votre contrat de location, vous devez bien lire les clauses du contrat. Ainsi, vous pourrez prendre les dispositions nécessaires en cas d’accident qui surviendrait pendant la location du véhicule.

D’ailleurs, n’hésitez pas à solliciter la société de location en cas de doute touchant notamment aux contours de l’assurance auto afin de savoir quelles circonstances et sinistres seront effectivement pris en charge.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES