Voiture électrique : 1,5 seconde pour atteindre 100 km/h !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture électrique : 1,5 seconde pour atteindre 100 km/h !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture électrique : 1,5 seconde pour atteindre 100 km/h !

|
Consultations : 1319
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les records de vitesse et de puissance des voitures thermiques sont choses courantes. Les voitures électriques s’y mettent aussi aujourd'hui et se rendent la balle encore plus rapidement pour savoir qui est le plus rapide.

Record de vitesse : les étudiants suisses répondent aux allemands

La réactivité de l’électricité n’est pas nouvelle et les modèles électriques de série sont là pour le prouver. La Tesla Model S abat par exemple le 0 à 100 en 3 secondes ! Mais comme il s’agit d’un modèle trouvable en concession, les ingénieurs peuvent assurément faire mieux sur des prototypes non homologués.

C’est exactement ce à quoi se sont amusés les étudiants de l’Ecole polytechnique de Zurich et l’université de Lucerne en Suisse. Leur bolide s’appelle la Grimsel et elle vient de battre le record du monde du 0 à 100 km/h en 1,513 seconde.

Cette nouvelle performance répond directement à celle de 2015 réalisée par des étudiants de l’université de Stuttgart, le record était alors de 1,779 seconde. À quand maintenant un passage sous la barre de la seconde ?

Monoplace : si petite mais tellement rapide

La Grimsel, contrairement à la 3e car faite en contreplaqué, utilise le carbone pour sa fabrication. Son allure de monoplace rappelle aussi la morphologie des F1 hybrides actuelles. Pourtant, face à une Formule 1, c’est bien la Grimsel qui est plus rapide dans l’exercice du 0 à 100 puisqu’il faut autour de 2,5 secondes à cette première pour arriver à cette vitesse.

1,5 seconde pour aller à 100 km/h en voiture électrique Il faut dire que l’œuvre de ces étudiants ne pèse que 168 kg, possède quatre roues motrices soit un moteur électrique dans chaque roue pour développer en tout 200 chevaux. Le couple quant à lui affiche 1 700 Nm ! Ce type de record doit forcément donner des idées aux participants et organisateurs de la récente compétition de Formule E, le pendant électrique de la Formule 1.

Crédit image : ETH Zurich / Alessandro Della Bella

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS