Voiture électrique : +50% au premier semestre 2016

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture électrique : +50% au premier semestre 2016

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture électrique : +50% au premier semestre 2016

|
Consultations : 1296
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La voiture propre continue sur sa lancée ! Les ventes d’électriques et d'hybrides augmentent de 50% face au premier semestre 2015. Si cette courbe ne cesse de croître, la part de marché de ces véhicules en France est en revanche toujours infime.

Les ventes d'électriques augmentent encore en France

Depuis plusieurs mois maintenant les ventes de voitures 100% électriques et hybrides ne fléchissent pas. Ainsi, au premier semestre 2016, 15 000 voitures et utilitaires confondus ont trouvé preneurs en France selon le baromètre Avere. 15 000 immatriculations c’est tout simplement le double par rapport à l’année passée.

Parmi les 15 068 véhicules électriques vendus (électriques, hybrides et hybrides rechargeables), les Françaises occupent une place importante. L’alliance Renault-Nissan est en haut du classement des modèles les plus vendus. En effet, la Renault Zoé est première pour le premier semestre 2016 avec 6 528 unités contre 2 480 pour la deuxième, la Nissan Leaf. BMW apparaît aussi dans ce top 3 à la troisième place avec non pas la i8 mais la moins exclusive i3 et ses 687 ventes. Renault est également le vainqueur des ventes pour cette période côté utilitaires avec le Kangoo ZE (1 189 exemplaires).

Renault-Nissan domine le marché électrique au premier semestre 2016

Bonus écologique : une diminution qui risque de faire mal

Dans les détails, il est notable de préciser une baisse de ces ventes depuis avril. En cause, le bonus écologique qui chute de 4 000 à 1 000 euros ce qui rebute clairement les nouveaux acheteurs. Cette diminution ne permettra sans doute pas de booster les ventes futures, au contraire. De plus, malgré cette augmentation globale début 2016 et les nombreux points forts des véhicules électriques, ce marché ne représente qu’environ 1% des ventes totales en France.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS