Assurance auto

Voiture électrique : à Fukuoka, la police utilise des Nissan Leaf

Publié par le

Les policiers de Fukuoka vont patrouiller à bord de Nissan Leaf

Les voitures électriques se font de plus en plus présentes, y compris dans les rangs de la police japonaise. Les policiers de la ville de Fukuoka font désormais leurs rondes au volant de Nissan Leaf.

Une flotte de Nissan Leaf 100 % élctrique

Une flotte d’électrique pour la police. Au Japon, la voiture électrique fait partie du quotidien. Y compris des forces de police. Le constructeur Nissan vient en effet d’équiper la police locale d’une flotte de Leaf. Pas moins de vingt-deux de ces véhicules 100 % électriques assisteront ainsi les agents dans leurs tâches quotidiennes. Si ce véhicule 100 % électrique n’a pas une pointe de vitesse digne d’une voiture de course (elle peut atteindre 150 km/h), il est doté de nombreux autres atouts.

Avec une autonomie de 378 kilomètres selon la norme NEDC, et plusieurs innovations technologiques, la Nissan Leaf deuxième génération a de quoi séduire. Outre sa capacité d’autonomie, cette auto propose le système ProPILOT. Grâce à cette technologie, le véhicule peut se garer seul mais maintient également sa direction. Mais ce n’est pas la seule option de la Leaf. Avec sa pédale intelligente, la voiture peut freiner seule dans la plupart des situations. Une véritable sécurité.

Les polices du monde entier s’équipent de véhicules électriques

Cette annonce n’a néanmoins rien de nouveau. Suite un appel d’offres lancé par la Préfecture de Police de Paris, les forces de l’ordre de la capitale vont être équipées de véhicules électriques et hybrides. Et c’est Volkswagen qui a remporté en février dernier cet appel d’offres. La marque allemande va ainsi fournir quelques e-Golf et Passat GTE à la police Parisienne. Ces véhicules « vont être loués pendant plusieurs mois à titre d’expérimentation », avait annoncé le constructeur allemand. Quelques semaines après la police Française, la police Suisse a annoncé à son tour avoir décidé de se doter d’une flotte de véhicules électriques. Les forces de l’ordre Helvètes patrouilleront au volant de Tesla Model X, modèle 100D. On ne se refuse rien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES