Voiture électrique : assurance auto et protection de l'environnement

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture électrique : assurance auto et protection de l'environnement

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture électrique : assurance auto et protection de l'environnement

|
Consultations : 2050
Commentaires : 0
La bonne assurance pour votre auto électrique !

L’utilisation d’une auto électrique permet de préserver l’environnement mais oblige tout de même à posséder la bonne assurance voiture. Face à l’émergence d’une « conscience environnementale », les constructeurs automobiles ont rapidement œuvré à l’élaboration de véhicules motorisés propres.

Usage de la voiture électrique

L’avantage majeur de l’usage de la voiture électrique est sa nature protectrice de l’environnement puisqu’elle ne rejette aucune particule carbonique. Ainsi, cet engin est moins polluant qu’une voiture conventionnelle qui consomme essence ou gasoil.

Ce véhicule est idéal pour les personnes soucieuses de la protection de l’environnement. Cependant, la voiture électrique est généralement plus coûteuse que les véhicules traditionnels. Or, la valeur vénale du véhicule est un élément déterminant, quant à la fixation de la prime d’assurance. Ainsi, le coût d’une assurance voiture pour ce type de voiture sera majoré par rapport à la couverture d’un « véhicule normal ». Le recours à un comparateur d’assurance constitue d’ailleurs un allié précieux pour trouver la meilleure assurance auto.

Assurance de la voiture électrique

La souscription d’une assurance voiture constitue l’une des conditions de la régularité de la mise en circulation d’un véhicule, et la voiture électrique ne fait pas exception à cette règle.

Dans ce sens, le défaut d’assurance pour la conduite de ce type de véhicule s’accompagnera de sanctions pour son propriétaire.

Toutefois, la souscription d’une assurance ne requiert pas de posséder la formule tous risques. L’assuré peut donc souscrire la couverture minimale obligatoire qui est la garantie responsabilité civile ou au tiers.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS