• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture électrique : Auto Bleue fête ses 4 ans

Publié par le

Lancé à Nice, Auto Bleue constitue tout simplement le premier service de location de véhicules électriques. S’il a été adopté par de nombreux Azuréens, il ne constitue pas encore un succès commercial. Coup de projecteur.

Un gain pour la planète

Aujourd’hui âgé de 4 ans, le service d’autopartage Auto Bleue compte 8 100 abonnés et a parcouru plus d’un million de kilomètres, soit 180 tonnes d'émissions de CO2 évitées si ces déplacements avaient été réalisés en voiture « traditionnelle ».

Plus loin, les nombreux usagers d’Auto Bleue ne cachent pas leur satisfaction : en effet, 96 % d’entre eux se disent « très satisfaits ou satisfaits » du service offert.

Un temps de location trop bref

D’un point de vue strictement commercial, le succès apparaît assez mitigé. Ainsi, selon le rapport d’activité établi pour 2013, la fréquentation n'a pas été suffisante pour « compenser le niveau du panier moyen ».

En outre, le temps de location facturé, à savoir 3 heures par jour et pour chaque véhicule, est trop court. En cause, des raisons essentiellement techniques : le véhicule réservé doit être immobilisée pendant une durée assez longue avant et après son utilisation pour le rechargement des batteries.

Peu importe la motorisation de votre auto, vous devez rouler assuré. Heureusement, en quelques clics, vous pouvez trouver la meilleure assurance voiture. Essayez, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES