Assurance auto

Voiture électrique : Kalachnikov lance son premier modèle

Publié par le

Kalachnikov a présenté un prototype de sa CV-1

Le producteur d’armes russe vient de lancer sa première voiture. Un modèle électrique destiné au grand public, qui doit, à terme, venir concurrencer les véhicules Tesla.

Une voiture 100 % électrique

Kalachnikov se diversifie. Le fabricant de fusils automatiques russe va se lancer dans l’industrie automobile. Son PDG, Vladimir Dmitriev, a présenté lors du forum militaire Army-2018 un prototype automobile. Le premier du genre pour le producteur d’AK47. Baptisée CV-1, cette auto au look rétro, basé sur une voiture soviétique des années 1970 (la « Ij-Komb »), est 100 % électrique. Avec une batterie de 90kWh, ce modèle propose une autonomie de 350 kilomètres. Côté pointe de vitesse, si la CV-1 réalise le 0 à 100 en 6 secondes, elle ne peut pour le moment pas dépasser les 80 km/h.

La CV-1 doit à terme concurrencer les véhicules Tesla

Si le prix et la date de sortie n’ont pas encore été dévoilés, Vladimir Dmitriev nourrit déjà de grandes ambitions pour sa CV-1. « Nous développons notre propre concept de super-voiture électrique, basé sur plusieurs systèmes originaux développés par le groupe. Cette technologie nous permettra de rivaliser avec les constructeurs mondiaux de voitures électriques, comme Tesla », a indiqué Kalachnikov dans un communiqué.

L’entreprise d’Elon Musk n’a qu’à bien se tenir. Dernièrement, cette dernière a, par la voix de son patron, expliqué qu’elle souhaitait commercialiser un modèle électrique d’entrée de gamme plus accessible. Alors que la Tesla la moins cher est pour le moment vendue à 49 000 dollars, Elon Musk souhaite commercialiser un modèle à 25 000 dollars. « C’est quelque chose que nous pouvons faire, mais ce ne serait pas avant dans trois ans si nous travaillons dur », a indiqué le patron de Tesla. Les rumeurs tablent déjà sur une voiture citadine. Il faudra néanmoins attendre. Le constructeur n’a par exemple toujours pas réussi à proposer sa Model 3 à 35 000 dollars. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES