Voiture électrique : la France devant la Norvège début 2016

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture électrique : la France devant la Norvège début 2016

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture électrique : la France devant la Norvège début 2016

|
Consultations : 1832
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le marché automobile électrique se porte bien en France. Tellement bien qu’il est devenu le premier pays d’Europe en termes de ventes dans ce domaine et ce, devant la Norvège. Les produits Renault-Nissan y sont fortement pour quelque chose.

Véhicule propre : une performance à regarder avec du recul

Lors du premier semestre 2016, les ventes de voitures électriques affichent +50% en France. L’augmentation est importante mais le tout affiche « seulement » 15 068 exemplaires. Seulement car sur l’ensemble du marché automobile français, les voitures 100% électriques ne représentent qu’environ 1% du parc. Il faut tout de même se réjouir de cette performance en partie due à un bonus écologique du gouvernement certes en diminution mais toujours présent et même une assurance auto moins chère pour ce type de véhicule.

La France devant la Norvège début 2016 mais globalement loin derrière

En Europe, les ventes de voitures électriques s’élèvent en tout à 50 000 immatriculations pour ce semestre. Le parc européen des véhicules propres totalise donc maintenant environ 250 000 unités. La véritable performance réside sur une croissance française supérieure aux pays nordiques et notamment la Norvège. Ce dernier pays comptabilise 12 216 immatriculations contre un peu plus de 15 000 pour la France donc.

La Norvège subit même un recul de 12,4% sur les six premiers mois de l’année. Ce recul est dû à une baisse des ventes des voitures 100% électriques puisque celles des voitures hybrides rechargeables est en forte augmentation. La nouvelle est néanmoins à balancer puisqu'en Norvège ces véhicules propres représentent 13% du parc automobile contre 1,1% en France…

Les véhicules électriques se vendent mieux en France qu?en Norvège

Ces performances sont devenues réalisables grâce aux belles ventes de la paire Renault Zoé et Nissan Leaf de l’Alliance Renault-Nissan. Les deux sont en effet très proches avec 11 790 ventes pour la Zoé contre 11 117 pour la Leaf. La Tesla Model S complète la troisième place de ce podium.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS