Assurance auto

Voiture électrique : la Nissan Leaf est le modèle plus vendu en Europe

Publié par le

Plus de 18 000 Leaf ont été immatriculés au premier semestre en Europe

La nouvelle génération de la Leaf a été le véhicule électrique le plus vendu en Europe au premier semestre de l’année. Plus de 18 000 modèles du constructeur japonais ont ainsi été immatriculés entre janvier et juin.

37 000 Leaf II immatriculées depuis sa commercialisation

La Leaf détrône la Zoé en Europe. La seconde génération de la Nissan Leaf a été la voiture électrique la plus vendue sur le Vieux Continent entre janvier et juin 2018. Au premier semestre ce sont ainsi plus de 18 000 Leaf qui ont été immatriculées. Ce qui porte le total à 37 000 unités écoulées en Europe depuis sa commercialisation. Un véritable succès qui lui permet de détrôner la Renault Zoé, voiture électrique la plus écoulée en Europe en 2017 (31 302 unités). Et les chiffres auraient pu être encore plus impressionnants. A l’image de la Tesla Model 3, la demande est bien supérieure à la capacité de production de la Leaf. Depuis 2010 et le lancement de la première Leaf, plus de 340 000 exemplaires ont été immatriculés à travers le monde.

Autant de Leaf vendu en un mois en Europe qu’en six aux Etats-Unis

A l’international, la Leaf ne parvient néanmoins pas à mettre tout le monde d’accord. Le constructeur japonais précise ainsi qu’il a livré le mois dernier en Europe autant de Leaf que pendant toute l’année aux Etats-Unis. Depuis janvier, seulement 6 000 Leaf ont été immatriculés aux Etats-Unis. Un volume qui fait d’elle la 5ème voiture électrique la plus vendu sur ce marché. Les Tesla Model X, Model S, Model 3 ainsi que la Chevrolet Bolt EV la devancent.

Mise en vente en octobre 2017, la seconde génération de la Nissan Leaf propose un design séduisant, une meilleure autonomie et est équipée de nouvelles technologies. Plusieurs points qui font que ce modèle, développée pour incarner la vision Nissan Intelligent Mobility, a été salué par les experts. La Leaf a ainsi été élue « 2018 World Green Car » lors du Salon de New York et est devenue la première auto a remporté 5 étoiles aux nouveaux tests 2018 de l’Euro-NCAP.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES