• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture électrique : les ventes décollent en France

Publié par le

Autos électriques : la France, championne d'Europe

Qui l’aurait cru ? 2016 est bien parti pour être l’année de l’automobile électrique en France. En effet, à la faveur des quatre derniers mois, notre pays est devenu le champion d’Europe des ventes de voitures électriques devançant même la Norvège. Toutefois, les chiffres restent encore modestes. Etat des lieux.

La Renault ZOE en tête en France

Dans l’Hexagone, l’électrique représente 1,3 % du marché automobile, 3 739 nouvelles immatriculations y ont été recensées en mars 2016 et ce sont 185 000 exemplaires qui ont été vendus dans le Vieux continent au cours des 12 derniers mois.

Parmi les différents modèles de véhicules électriques proposés, c’est la Renault ZOE qui a les faveurs des automobilistes français et européens. Suit la Nissan Leaf qui est toutefois en tête des ventes à l’échelle de la planète devant les autos du constructeur Tesla.

Davantage de bornes de recharge

Sur la route, l’autonomie des véhicules électriques ou hybrides rechargeables n’est pas la même. En effet, pour cette dernière catégorie de voitures « propres », le moteur thermique prend le relais des batteries épuisées après une cinquantaine de kilomètres.

En France, on constate un fort développement des bornes de recharge. Si on en compte 10 000 actuellement, elles devraient être 20 000 accessibles à tous au cours des prochains mois, selon l’association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France).

Enfin, notez qu’à compter de 2019, les voitures propres devront produire un bruit pour être entendu par les autres usagers du réseau routier. En effet, les véhicules électriques sont trop silencieux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES