Assurance auto

Voiture électrique : Mercedes lance la production de l'EQC, SUV 100 % électrique

Publié par le

Mercedes-Benz-EQC

La réponse de Mercedes à ses concurrents Audi, Jaguar et Tesla qui proposent respectivement l’e-Tron, l’I-Pace et la Model X commence à sérieusement se préciser. En effet, le constructeur automobile allemand vient de lancer la production de l’EQC, son tout premier véhicule 100 % électrique. Le SUV sera visible sur les routes françaises dès l’automne 2019.

5 programmes de conduite différents

Dans l’usine Mercedes de Brême, en Allemagne, l’EQC côtoie désormais les Mercedes-Benz GLC, les Mercedes-Benz GLC Coupé ainsi que les Mercedes-Benz Classe C en versions break et berline.

Ce premier modèle de la gamme EQ, nouvelle famille de véhicules électriques à batterie fabriquée par Mercedes-Benz, consiste en un SUV accueillant deux blocs électriques, développant 300 kW au total, ce qui correspond à 408 chevaux, et possédant une batterie de 80 kWh pour une autonomie qui oscille entre 445 et 471 kilomètres.

Du côté de ses dimensions, le Mercedes-Benz EQC présente les caractéristiques suivantes :

  • longueur : 4 761 millimètres (mm),
  • largeur : 1 884 mm,
  • poids : 2 425 kilogrammes à vide,
  • empattement : 2 873 mm,
  • volume du coffre : 500 dm3.

A noter que pour une autonomie optimisée, le constructeur allemand a mis au point 5 programmes de conduite à cartographie spécifique dénommés « Confort », « Eco », « Max Range », « Sport » et « Individual ». Ce dernier programme permet de personnaliser certains réglages spécifiques.

Des tarifs encore inconnus pour la France

Membre du Conseil de direction de Daimler AG mais aussi responsable du marketing et des ventes de voitures auprès de Mercedes-Benz, Britta Seeger estime que le lancement prochain du Mercedes-Benz EQC fait entrer la firme dans une « nouvelle ère de mobilité ». Ce nouveau membre de la « famille grandissante des véhicules électriques Mercedes-Benz » concentre l’« ADN de la marque » caractérisé par ses valeurs de qualité, de sécurité et de confort.

Sans grande surprise, le lancement de la production de l’EQC à Brême coïncide avec l’ouverture des commandes pour le SUV 100 % électrique. Cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur le prix de vente du véhicule. Ainsi, en Allemagne, l’EQC 400 4Matic est vendue à partir de 71 281 euros, hors bonus. En revanche, on ignore encore les tarifs qui vont être pratiqués sur le marché automobile français. Affaire à suivre donc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES