• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture électrique : moins chère qu'une essence dès 2024 ?

Publié par le

Le prix des voitures électriques tend à baisser

La sauce des voitures électriques commence à prendre. Pour preuve, une estimation vient de tomber : le coût d’une voiture électrique pourrait rejoindre celui d’une voiture à moteur essence dès 2024.

La tendance va progressivement s’inverser entre auto thermique et électrique

L’achat d’une voiture électrique est encore plus élevé à côté d’une voiture à essence ou diesel et ce malgré les aides gouvernementales. Les tarifs sont encore au-dessus du fait notamment des coûts des batteries et de leur développement. La tendance va pourtant s’inverser et la courbe devrait basculer dans quelques années.

En 2024 exactement, acheter une voiture électrique pourrait être moins cher que l’achat d’une thermique (essence) selon une étude pour le BEUC (Bureau européen des unions de consommateurs). Concernant les voitures diesel, le croisement s’effectuerait davantage vers 2030. Ces coûts ne résument pas uniquement l’achat mais aussi le fonctionnement, or celui d’une voiture électrique est bien en-dessous grâce au prix de l’électricité.

Constructeurs auto électriques : la course est lancée

D’ici sept ans, l’automobile électrique aura bien entendu largement évolué. Les consommateurs attendent une autonomie en hausse et davantage de points de recharge. Les constructeurs y travaillent activement et des grandes marques comme Mercedes, Renault ou Volkswagen vivent actuellement en interne cette nouvelle révolution. Cette orientation est pour eux une manière de répondre aux réglementations toujours plus strictes en matière de rejets polluants.

Tesla participe grandement à cette dynamique et prouve que la demande est là pour des voitures électriques premiums. Le géant américain s’investit aussi dans la baisse du prix des batteries avec sa Gigafactory basée dans le désert du Nevada. Citons enfin Toyota qui vient de changer de cap en déclarant se lancer activement dans l’électrique, marque pourtant leader des voitures hybrides depuis des années.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES