• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture électrique : objectif 1 million de bornes en 2019

Publié par le , Mis à jour le 07/10/2016 à 09:23

Ségolène Royal veut un déploiement rapide des bornes de recharge électrique

La voiture électrique c’est l’avenir de l’automobile pour beaucoup de constructeurs. Pour autant elle n’est rien sans les bornes électriques. Or ce point pose encore problème car elles sont trop peu nombreuses. Pour pallier à cela, la ministre de l’Environnement promet le million pour bientôt.

Les ventes de voitures électriques passent par l’augmentation des bornes

C’est bien beau de présenter des voitures électriques et d’en augmenter leur autonomie, mais sans borne de recharge les particuliers ne pourront pas aller en week-end ou en vacances. Ces deux éléments ne vont pas l’un sans l’autre. Les bornes électriques doivent donc se multiplier que cela soit chez les particuliers pour les trajets courts ou sur les grands axes pour les plus longues distances parcourues.

Ségolène Royal passe la seconde pour les recharges électriques

Pour profiter du Mondial de l’Automobile de Paris, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal a communiqué ses ambitions concernant la multiplication de ces bornes sachant que leur nombre depuis 2012 a été multiplié par 8.

« Je lance un objectif de 1 million de bornes pour les véhicules électriques en 3 ans » annonce-t-elle

Dans les plans, ce sont majoritairement les bornes chez les particuliers qui sont concernées par cette déclaration (environ 900 000). Le reste devrait arriver sur des points publics stratégiques. Actuellement le réseau français compte 4 492 stations pour 14 240 bornes de recharge.

Pour pousser les particuliers vers cet achat, le gouvernement mettra la main à la poche. De l’ordre de 30% du prix d’une borne via un crédit d’impôt transition énergétique.

La ministre a également publié en image l’évolution des ventes de véhicules électriques. Si elles sont clairement en augmentation, elles ont triplé depuis 2014, elles représentent encore qu’une minorité du marché à savoir environ 1% du parc auto français.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES