Assurance auto

Voiture électrique : Opel dévoile l'Opel Corsa-e

Publié par le , Mis à jour le 29/05/2019 à 16:37

La nouvelle Opel Corsa est 100 % électrique et s'appelle "Corsa-e"

Et une nouvelle automobile électrique, une ! Le constructeur allemand Opel a très récemment dévoilé la sixième génération de sa voiture citadine, la fameuse Corsa. Largement inspirée d’un point de vue technique de la Peugeot e-208 - rappelons qu’Opel appartient au groupe PSA au même titre que Peugeot - elle est 100 % électrique et sobrement baptisée « Corsa-e ».

Un moteur électrique de 100 kW pour la Corsa-e

Basée sur la plateforme e-CMP du groupe PSA à l’instar de la Peugeot e-208 et de la DS3 Crossback E-Tense, la Corsa-e possède une batterie de 50 kWh assortie d’une garantie de huit ans pour une autonomie estimée à 330 kilomètres en cycle « Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures » (WLTP), norme d'essais d'homologation de véhicules permettant de mesurer la consommation de carburant, l'autonomie électrique ainsi que les rejets de dioxyde de carbone (CO2) et de polluants.

En ce qui concerne la recharge de la Corsa-e, 30 minutes seraient nécessaires pour atteindre 80 % de la capacité totale du pack et l’application mobile « myOpel » disponible gratuitement au téléchargement sur les plateformes App Store et Google Play permettra de suivre le niveau de charge de la batterie.

Du côté de sa motorisation, l’Opel Corsa-e embarque un moteur électrique de 100 kW et 260 Newton.mètre (N.m), ce qui lui permet d’atteindre les 100 kilomètres par heure en 8,1 secondes.

Différents équipements d’aide à la conduite sur la Corsa-e

L’électrique Corsa-e est dotée de phares à LED à la fois matriciels et adaptatifs qui sont appelés « IntelliLux » et, en utilisant une caméra, il sera possible d’éclairer la route sans pour autant aveugler les autres conducteurs. Reste à découvrir le prix de cet équipement qui n’a pas encore été dévoilé et que l’on trouve généralement dans des véhicules relativement coûteux.

En outre, le constructeur automobile allemand Opel a doté la nouvelle Corsa d’un régulateur de vitesse adaptatif, du freinage d’urgence, d’un affichage numérique ou encore d’un écran central tactile dont les dimensions varient selon la version concernée.

Enfin, quel prix pour cette Corsa 100 % électrique ? Le mystère reste pour l’heure entier mais on ne doute pas que le constructeur communiquera rapidement sur le sujet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES