Assurance auto

Voiture électrique : Porsche dévoile la Taycan 4S plus abordable

Publié par le , Mis à jour le 15/10/2019 à 16:34

La Porsche Taycan 4S dévoile son prix de vente

Dévoilée dans les premiers jours du mois de septembre 2019, la Taycan, premier véhicule électrique du constructeur automobile allemand Porsche, avait remporté l’adhésion. Seul bémol peut-être : son prix élevé. En effet, il faut compter 152 136 euros pour la Taycan Turbo et 185 456 euros pour la Taycan Turbo S, modèle haut de gamme. Toutefois, lueur d’espoir, Porsche va présenter des versions moins coûteuses, à commencer par la Taycan 4S.

Place aux versions plus abordables de la Porsche Taycan 

Première voiture électrique conçue et développée par Porsche, la Taycan avait été accueilli positivement lors de sa récente présentation grâce à son design réussi et ses performances véritablement sportives notamment. En revanche, son prix dépassant 150 000 euros a suscité davantage de réserves.

Toutefois, fidèle à son habitude qui consiste le plus souvent à procéder en premier lieu au lancement des modèles de voitures les plus coûteux avant de proposer des déclinaisons moins onéreuses, Porsche vient de faire quelques annonces concernant des versions plus abordables de son nouveau véhicule 100 % électrique.

La Taycan 4S atteint les 100 km/h en 4 secondes

C’est ainsi que le constructeur automobile allemand vient de dévoiler la version 4S de la Taycan qui apparaît caractérisée par une motorisation moins puissante que ses « grandes sœurs », les Turbo et Turbo S.

A y regarder de plus près, la Taycan 4S sera dotée de deux tailles de batterie différentes, à savoir :

  • la batterie « Performance » jusqu’à 390 kW, c’est-à-dire 530 chevaux,
  • la batterie « Performance Plus » jusqu’à 420 kW, c’est-à-dire 571 chevaux.

Autre différence avec les premiers modèles de la Taycan dévoilés : la Taycan 4S possède des jantes totalement inédites et différentes des deux modèles de véhicule électrique précités.

En termes de performances, la Taycan 4S, bien que moins coûteuse, atteint les 100 km/h en 4 secondes. A titre de comparaison, il faut 2,8 secondes à la Taycan Turbo S et 3,2 secondes à la Taycan Turbo pour atteindre cette barre symbolique.

Côté autonomie, elle représentera 407 ou 463 kilomètres selon le type de version proposé.

Enfin, information sans doute la plus importante, le prix de la Taycan 4S doit démarrer à 108 632 euros. Si ce nombre à six chiffres ne vous a pas refroidi, sachez que cette version de la Porsche Taycan est désormais disponible à la commande pour une livraison attendue au printemps 2020.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES