• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture électrique : quel avenir sur le marché automobile ?

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2015 à 15:33

D’après les derniers chiffres du marché automobile, les voitures électriques peinent à s’ancrer complètement dans les mœurs. Ainsi, l’année dernière seulement 8 770 voitures électriques ont été vendues. Même si le marché automobile ne s’est converti qu’à 0,5 %, l’objectif d’un million et demi de voitures d’ici 2016 n’a pas été mis de côté. Économique sur de nombreux plans (carburant, assurance voiture, entretien,…), ce genre de voitures peut s’avérer vraiment très intéressant.

Les points forts d’une voiture électrique

Faciles à entretenir, les voitures électriques ont généralement les faveurs des compagnies d'assurance car la franchise et la prime sont souvent moindres.

Pour faire des économies, il n’y a donc rien de mieux qu’une voiture électrique. Toutefois, il faut préciser que pour vos vacances en famille, ce type de voiture devra parfois être remplacé par un autre modèle ans doute plus conventionnel qui sera capable de vous y emmener, faute d’autonomie.

Par ailleurs, pour vos petites courses en ville et vos besoins du quotidien, surtout si vous vivez dans un cadre urbain, la voiture électrique est la meilleure solution.

Sur le front de l’assurance voiture, vous ne deviez pas payer trop cher. Pourquoi ? D’après les statistiques qui ressortent fréquemment, ce type d’automobile présente moins de risques pour un assureur qu’une voiture plus « traditionnelle ».

L’électrique face aux diverses hausses

En pratique, pour un conducteur qui fait 100 kilomètres par jour ou moins, utiliser une automobile électrique apparaît comme une solution vraiment pertinente.

Avec la flambée du prix des carburants, que ce soit pour l’essence ou le gazole, les tarifs des assurances qui augmentent très fréquemment pour les voitures standards, utiliser un engin électrique apparaît plus économique et plus rentable.

D’après les résultats de différentes enquêtes, pour 20 000 km annuels, une voiture électrique peut permettre d’économiser plusieurs milliers d’euros. Une partie de ces économies résulte de la souscription d’une assurance auto pas chère.

De fait, malgré des ventes en demi-teinte, l’avenir pourrait bien appartenir aux véhicules électriques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES