Assurance auto

Voiture électrique : Renault ouvre un concept store à Stockholm

Publié par le

Renault veut mettre en avant ses véhicules électriques

Le constructeur français vient d’annoncer l’ouverture d’un concept store dédié aux véhicules électriques à Stockholm, en Suède. Il s’agit de la première concession de ce genre pour Renault  qui pense déjà à en ouvrir d’autres, dans différentes villes Européennes.

Le « Renault Electric Vehicle Experience Center » ouvert à Stockholm

Il s’agit d’une première pour le constructeur français. Renault vient d’annoncer l’ouverture d’une concession « high-tech ». La marque au losange a en effet ouvert le 16 février un concept store dédié aux voitures électriques dans la capitale Suédoise, Stockholm. Il s’agit du tout premier centre de ce genre pour le constructeur automobile.

Nommé « Renault Electric Vehicle Experience Center », ce concept store doit permettre aux clients d’approcher les véhicules électriques mais également leur donner envie de se mettre à l’auto électrique. Pour se laisser convaincre ils pourront poser des questions aux nombreux spécialistes de l’électrique qui travaillent dans cette concession d’un nouveau genre. Les clients pourront également admirer différents modèles électriques de la marque.

Mettre en avant la voiture électrique pour de meilleures ventes

Ce n’est pas une nouvelle totalement farfelue. Les constructeurs automobiles innovent de plus en plus afin de mettre leurs modèles en valeur. Alors que les concessions classiques ne sont plus tellement tendances, le concept-store apparait comme une solution toute trouvée. Objets connectés, modèles en exposition, nouvelle méthode de communication : tout est bon pour séduire les clients. Ce type de centre répond également à l’objectif de ventes de véhicules électriques. Si la part des ventes de voitures électriques sur le marché de l’auto reste encore marginale, les groupes automobiles comptent accélérer les choses.  Il s’agit également de prévoir la fin des motorisations diesel et essence qui sont de plus en plus décriées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES