• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture électrique : tout le monde en parle, personne n'en a !

Publié par le

La voiture électrique est un modèle qui en fait « rêver les Français » et qui d’après une étude réalisée par le cabinet Promise devance les sportives ainsi que les routières. Malgré cet attrait, ce modèle ne figure pas parmi les voitures les plus vendues, bien au contraire.

La popularité de la voiture électrique

Si cette voiture est aujourd’hui plébiscitée, c’est d’abord parce que les autorités ont mis en avant ce modèle qui présente deux principaux avantages. Premièrement, c’est un véhicule écologique et révolutionnaire en matière de consommation d’énergie. Ensuite, la voiture électrique pourrait contribuer à la réorganisation des transports urbains.

En plus des avantages énergétiques, les voitures électriques possèdent également de caractéristiques similaires à celles des voitures « classiques » en termes de confort, performances sans oublier leur allure.

Peu d’acheteurs malgré tout

Malgré l’engouement réel suscité par les voitures électriques, les propriétaires de véhicules électriques restent peu nombreux. Cela s’explique par deux principales raisons. D’abord, il y a la question de l’autonomie. Ensuite, il y les frais à prévoir en ce qui concerne le remplacement de la batterie. Il s’agit surtout de freins d’ordre psychologiques. Quoi qu’il en soit, la situation pourrait s’améliorer. Grâce aux avancées technologiques, l’autonomie est sans cesse augmentée alors que le nombre de bornes de rechargement reste restreint et inégale sur l’ensemble du territoire. Des évolutions restent donc attendues en la matière.

Si l’autonomie peut freiner certains acheteurs, sachez que vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux et d’une réduction sur vos frais d’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES