Voiture hybride : choisissez la bonne assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture hybride : choisissez la bonne assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture hybride : choisissez la bonne assurance auto

|
Consultations : 1277
Commentaires : 0
Avec les voitures hybrides, faites des économies en roulant !

Les voitures hybrides ont aujourd’hui la cote. Bien que leur prix soit assez élevé, les propriétaires peuvent amortir facilement un tel investissement grâce aux avantages offerts par ce type de véhicule, que ce soit sur les dépenses de carburants ou sur les cotisations d’assurance auto.

La voiture hybride

Avant de comprendre les caractéristiques d’un contrat d’assurance auto pour les véhicules hybrides, il convient d’abord de faire le point sur les spécificités de ce genre de véhicule. Comme son nom le sous-entend, un modèle hybride est doté de deux sources d’énergie qui assurent son fonctionnement à savoir le moteur électrique et le moteur à dispositif thermique. Quand l’automobile tourne aux alentours de 40 à 60 km/h, elle sollicite le moteur électrique. Dès que le véhicule augmente de vitesse, elle fonctionne via le moteur thermique. Si ce genre de modèle connaît un tel succès, c’est parce qu’il est avant tout écologique. Son émission de CO2 est relativement faible et sa consommation en carburant est peu élevée par rapport à une voiture classique.

Le tarif des assurances pour les véhicules hybrides

Aujourd’hui,  les voitures hybrides sont bien plus onéreuses à l’achat qu’un autre véhicule, alors que les tarifs d’assurance connaissent l’effet inverse. En effet, certains assureurs proposent  des contrats prix réduits. Cette politique tarifaire a pour but de motiver l’achat de voitures écologiques.

Bien que les tarifs puissent être plus bas, les formules d’assurances pour ce type de véhicule reste identiques aux formules habituelles à savoir l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. La première permet de couvrir les incidents impliquant  un tiers, alors que la seconde offre une couverture plus étendue. En fonction de vos besoins, à vous de choisir la bonne formule. Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez comparer les offres en vous rendant sur un comparateur d’assurance auto en ligne.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS