• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture hybride ou électrique est-ce un bon investissement ?

Publié par le , Mis à jour le 03/02/2015 à 17:53

Le Mondial de l’automobile a été pour beaucoup de passionnés, l’occasion de découvrir les nouveautés proposées par les plus grands constructeurs étrangers et français. Les voitures hybrides rechargeables ont été les vedettes de cette édition 2014.

Les voitures hybrides grandes vedettes du Mondial

Ce sont les véhicules Mercedes avec la Classe S 500 Plug’in Hybrid, Volvo avec sa V60 Plug-in Hybrid qui ont le plus fait des étincelles au cours du Mondial, mais le constructeur allemand Volskwagen a annoncé récemment qu’il commercialisera une Golf avec Plug-in d’ici 2015. Les modèles Passat et Tiguan devrait également s’équiper de cette technologie d’ici 2016.

Les voitures hybrides tendent donc à devenir célèbres, d’autant plus que ces modèles répondent aux contraintes imposées par les normes d’émissions polluantes. En effet, pour rappel, à partir du 1er janvier 2021, les émissions de CO2 d’un véhicule ne devront pas dépasser 95 g/km sinon, les constructeurs risquent de subir des sanctions.

Généralement, la voiture 100 % électrique est dotée d’un moteur électrique poussé par une batterie de 18 à 27 kWh, la voiture hybride quant à elle se dote d’une double motorisation, un moteur thermique et un moteur électrique. En ce qui concerne la voiture hybride rechargeable, elle dispose d’une double motorisation mais se dote également d’une batterie avec une capacité de 8 à 11 kWh.

Avantages liés à l’achat d’une voiture propre

Les particuliers ayant choisi les voitures électriques peuvent bénéficier d’un bonus « écologiques » de 27 % du montant de l’achat plus le coût de la batterie. Dans le cas où il s’agit d’une location de voiture électrique, le bonus est de 27 % de la somme des loyers prévus par le contrat de location.

Par ailleurs, s’ils décident d’acheter une voiture hybride, ils bénéficieront d’une aide du gouvernement. L’aide équivaut à 8,25 % du montant de l’achat plus la valeur de la batterie et en cas de location, elle est de 8,25 % du montant du loyer prévu par le contrat de location.

Enfin pour les voitures hybrides rechargeables, le bonus «écologique » est de 20 % de la valeur d’acquisition de la voiture en plus du coût de la batterie. Un superbonus de 200 € peut également être versé aux particuliers ayant choisi les voitures propres, ce superbonus est versé jusqu’à la fin du mois de décembre 2014.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES