• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture : l'Audi Q5 est le SUV premium le plus vendu au monde

Publié par le

Audi profite des bonnes ventes des SUV avec son Q5

Le segment des SUV est en plein essor dans le monde entier. Qu’il soit SUV premium ou crossover, les voitures hautes sur pattes ont la cote. Pour preuve, Audi vient de fêter le millionième Audi Q5 produit dans son usine allemande.

Automobile : un succès incontestable pour les SUV dans le monde

Les ventes de SUV et crossovers ne cessent de croître et le Mondial de l'Automobile à la rentrée sera l’occasion de voir les dernières nouveautés du segment. Sur le stand Audi vous pourrez observer le dernier Audi Q7 et sa déclinaison SQ7 mais vous aurez peut-être aussi la possibilité de découvrir le dernier Audi Q5 dans sa seconde génération.

Ce dernier aura du travail rien que pour égaler les ventes de la première génération. Lancé en 2008, l’Audi Q5 connaît un succès grandissant. Audi vient même d’annoncer 1 millions d’exemplaires vendus à travers le monde sortant de l’usine d’Ingolstadt en Allemagne. En cumulant les exemplaires produits en Chine et en Inde, le Q5 accumule 1,6 millions d’unités. L’Audi Q5 devient avec ce score, le SUV premium compact le plus vendu au monde.

Un tarif d’assurance auto qui peut vite monter

Plus sécuritaire qu’une berline classique grâce à sa hauteur de caisse, un SUV subit aussi des tarifs d’assurance souvent plus élevés. Les SUV premiums profitent souvent d’une motorisation supérieure face à une simple berline ce qui augmente les chevaux fiscaux et de surcroît le coût de l’assurance auto. L’assurance d’un SUV BMW X5 peut en effet monter à 1 092 euros l’année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES