Voiture : les clés accessibles dans son smartphone arrivent

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture : les clés accessibles dans son smartphone arrivent

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture : les clés accessibles dans son smartphone arrivent

|
Consultations : 1274
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le monde de l’automobile change et les comportements des conducteurs devront s’adapter. L’équipementier Valeo réfléchit actuellement à remplacer les clés par une application. Le projet est d’ailleurs déjà bien avancé.

Technologie : le smartphone au centre de l’utilisation automobile

Les voitures autonomes pour les particuliers c’est pour bientôt, environ 2020. Difficile d’imaginer une telle technologie alliée à de simples clés. Beaucoup de voitures ne nécessitent d’ailleurs plus l'usage de clé pour démarrer, il suffit d’appuyer sur un bouton. Certaines clés sont aussi remplacées par une simple carte.

Prochainement il suffira d’avoir son smartphone pour utiliser sa voiture. Décidemment tout devrait tourner autour de cette troisième main. Valeo continue le développement de son application équipée de la technologie InBlue. Dans les faits, Valeo permet grâce à son smartphone, l’application qui va avec et une voiture équipée de cette technologie, de dématérialiser totalement les clés d’une voiture.

De nombreux usages réalisables avec l’application InBlue Valeo

Il est alors possible d’envoyer une clé numérique à un ami par exemple en quelques clics. Il pourra déverrouiller, démarrer, fermer, consulter le niveau d’essence et même retrouver le véhicule préalablement géolocalisé. Cette autorisation peut être provisoire et dépendra du propriétaire du véhicule.

Outre une utilisation pour les particuliers de ce système, Valeo avance aussi des intérêts multiples pour les professionnels. Cela permet en effet de gérer plus facilement une flotte d'automobiles pour un loueur par exemple, d’activer des véhicules à distance et même de consulter le niveau de carburant de chacun. Pour une flotte d’entreprise l’intérêt est également profitable. Plus besoin de se passer les clés entre salariés qui finissent parfois à des heures différentes… Tout se fera en ligne.

Actionner sa voiture via son smarthphone n?a rien d?un rêve

Même si ce comportement pose des questions en termes d’assurance auto, de piratage informatique/hacking, il n’en demeure pas moins pratique dans la vie de tous les jours. En attendant, Valeo devrait nous en dire plus au Mondial de l’auto de Paris 2016. Le premier véhicule équipé de cet outil pourrait arriver d’ici à la fin de l’année 2016.

crédit image : Valeo

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS