• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture sans chauffeur : les chinois développent leur modèle

Publié par le

L’avenir de la route serait-elle sans chauffeur ? C’est en tout cas le rêve de Google qui teste sa Google Car sur les routes américaines. La Chine s’y met également avec le concurrent de Google Baidu qui développe également une voiture autonome.

Voiture autonome : Baidu se lance

La Chine est également en train de développer une voiture autonome qui devrait être présentée d’ici la fin de l’année, expliquait l’un des dirigeants du groupe. Le constructeur avec lequel elle travaille sur ce projet n’est pas connu.

Le moteur de recherche chinois, Baidu n’en est pas à son coup d’essai. Il a en effet travaillé sur un projet de voiture semi autonomes, avec le géant allemand BMW.

Les automobiles du futur viendront de chine ?

Les grands d’Internet ont leur propre vision de la voiture : elle sera intelligente.

Alibaba, spécialiste du commerce électronique, travail sur un projet de voiture hyper connectée, proposant des cartes interactives, des services de communication, etc. Tencent travaille également sur une voiture connectée.
LeTV de son côté réfléchit à la construction d’une voiture électrique.

Mais pour les experts, si ces projets semblent ambitieux, la commercialisation de ces véhicules reste incertaine, tant les projets de ce type sont encore trop imprécis

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES