Voiture sans permis : comment choisir la meilleure assurance ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture sans permis : comment choisir la meilleure assurance ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture sans permis : comment choisir la meilleure assurance ?

|
Consultations : 979
Commentaires : 0
Auto sans permis : trouver la bonne assurance

Vous ne possédez plus de permis de conduire ou vous n’avez tout simplement jamais ce précieux sésame en votre possession ? Rien ne vous interdit d’emprunteur le réseau routier français si vous vous trouvez au volant d’une voiturette. Notez toutefois qu’il convient de souscrire une assurance voiture sans permis.

Qui peut conduire une voiture sans permis ?

La première condition pour conduire une voiture sans permis est d’abord d’avoir au moins 16 ans.

Si l’on est né avant le 31 décembre 1987, il est possible de conduire une voiturette sans avoir de formalité particulière à satisfaire.

Si l’on est né après le 1er janvier 1988, il est possible de conduire une voiturette si l’on possède le Brevet de Sécurité routière (BSR) ou le permis de conduire.

Quelle assurance choisir ?

Comme tout véhicule terrestre à moteur (VTM), les voitures sans permis doivent être assurées pour emprunter le réseau routier français.

Heureusement, les compagnies d’assurances proposent des offres spécifiques pour ces voiturettes, identiques à celles des voitures classiques, qui vont de la responsabilité civile (« assurance au tiers ») à l’assurance tous risques.

Si dans les grandes lignes les différents acteurs du secteur proposent des offres assez semblables, le prix peut sensiblement varier d’une compagne d’assurances à l’autre selon les différents critères mis en œuvre. Ainsi, l’âge, la zone géographique de circulation ou les antécédents du conducteur ne sont pas sans incidence. Plusieurs autres critères entrent aussi en jeu. Il est donc vivement conseiller de recourir à un comparateur d’assurance auto qui offre une vue assez exhaustive de l’état du marché et permet de confronter de nombreuses offres conçues par les différents assureurs.

Et les options ?

A l’instar de tout autre VTM, il est possible de souscrire des garanties complémentaires comme la garantie personnelle du conducteur qui permettra d’offrir une protection supplémentaire au conducteur du véhicule. Une garantie assez indispensable si l’on a souscrit l’assurance au tiers qui s’attache surtout à la protection des tiers.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS