Assurance auto
Avec le permis à points, certains ont du mal à conserver le précieux sésame. C'est pourquoi de nombreux conducteurs choisissent la formule sans permis. Une voiture sans permis permet aux personnes qui n’ont pas le papier rose d’être indépendantes, du moins pour les déplacements de très courtes distances. Cependant, même avec ce type de voiture, la souscription d’une assurance voiture sans permis est obligatoire.
On peut distinguer deux catégories de voitures sans permis ou « zéro » permis :
Une voiture sans permis convient particulièrement aux personnes âgées installées à la campagne du fait de leur faible poids (un poids maximum autorisé de 350 kg à vide), leur faible consommation et leur vitesse réduite (45km/h maximum).
Les parents qui achètent pour la toute première fois une voiture à leurs enfants sont aussi de plus en plus tentés par ces voiturettes. Les parents considèrent effectivement que les voiturettes sont plus sécurisantes qu’un scooter ou une voiture puissante. De plus, ce moyen de transport est moins couteux et moins polluant.
La conduite d’une voiture « zéro » permis peut tout de même être dangereuse. C’est pourquoi vous devez avoir une bonne assurance auto pour bien vous couvrir en cas d’accident.
À cause du nombre élevé d’assureurs, il est conseillé de comparer de nombreuses offres et d’étudier les propositions de chaque compagnie d’assurances, l’objectif étant de trouver l’offre la plus intéressante avec un bon rapport qualité/prix.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES