Voiture : un système de chauffage des pneus signé Mercedes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Voiture : un système de chauffage des pneus signé Mercedes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Voiture : un système de chauffage des pneus signé Mercedes

|
Consultations : 1295
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Les innovations chez les constructeurs d’automobiles ne manquent pas et les brevets s’enchaînent. Mercedes pense ainsi à réchauffer et refroidir les pneumatiques de ses voitures via des projections d’eau automatiques.

Mercedes : une innovation qui devrait faire des émules

La course à l’innovation n’a pas de limite et chaque année de nouvelles idées émergent avec plus ou moins de réussite. Mercedes-Benz a déposé un brevet aux autorités britanniques pour un système jamais vu encore sur une voiture et dépassant les simples couvertures des pneumatiques en Formule 1. Il s’agit d’une technologie d’arrosage des pneus pour les garder à la bonne température peu importe qu’ils soient trop chauds ou trop froids. Cette technologie, en réduisant les risques d’accidents, pourrait donc bien faire baisser les coûts de son assurance auto.

La température des pneus est très importante pour que leur utilisation soit optimale. En cas de neige, de gèle ou au contraire de trop forte chaleur, l’adhérence est directement touchée. Cet élément est également le seul à être en contact avec la route d’où son importance.

L’eau et la chaleur seraient recyclées

Le principe réside dans la présence de sprays situés au-dessus des pneus, sous les passages de roues. Ils sont alimentés par des réservoirs qui accumulent l’eau de pluie qui coule sur le pare-brise. En hiver, s’il faut réchauffer cette eau, c’est la chaleur du moteur qui permettrait de mettre à bonne température le liquide. Ce système Mercedes utiliserait donc l’énergie et l’eau déjà présente grâce à l’utilisation quotidienne du véhicule.

Une technologie de chauffage des pneus en préparation chez Mercedes

Pour le moment, le brevet a simplement été déposé mais il semble déjà plus proche d’une commercialisation que la voiture volante. Si Mercedes concrétise cette idée, son arrivée devrait d’abord s’ajouter aux équipements de la luxueuse Classe S avant d’être étendue à l’ensemble de la gamme vers les modèles plus accessibles.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS