• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Voiture : une première conception avec des impressions 3D

Publié par le , Mis à jour le 25/09/2014 à 13:45

Bientôt, le public pourra découvrir une voiture totalement construite en faisant appel à une technologie qui a le vent en poupe : l’impression 3D. Supervisé par Local Motors, une équipe va concevoir grâce à ce nouveau type d’impression un roadster/buggy biplace propulsé par un moteur électrique.

Un véhicule construit avec des impressions 3D

Il s’agit d’une grande première. Ce projet de conception a été révélé au mois de mars 2014 par Local Motors. Cette société américaine ambitionnait alors relever un véritable défi. Celui-ci s’est concrétisé à Chicago lors du salon des technologies de l’industrie. A souligner que la ville participe au projet, dans le cadre de sa recherche de solution de mobilité pour améliorer la circulation et la pollution.

Pendant plus de quarante-quatre heures, les différents éléments de cette automobile (la batterie, le moteur ou encore les éléments de suspension) ont fait l’objet d’une impression 3D. Une équipe contrôlée par Local Motors se charge de l’assemblage. Il est à noter que le véhicule devait être à rouler le 13 septembre 2014.

Une voiture inédite baptisée « Strati »

Cette voiture qui sort de l’ordinaire a fait l’objet d’une rude sélection et a été retenu parmi deux-cents autres projets en juin 2014. Local Motors s’était adressé à la communauté de spécialistes et de designers qui échangent régulièrement savoir-faire et projet sur le site Web de la compagnie. C’est donc « Strati » qui a été choisie : un roadster à deux places équipé d’un moteur électrique. Si le projet est agréé par la ville de Chicago, cela pourrait aboutir à un partenariat entre Local Motors et Chicago. Il y a des chances que la compagnie fournisse la ville en voitures électrique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES